Les scientifiques du Lawrence Berkeley National Laboratory et de l'UC Berkeley du département américain de l'Énergie ont trouvé une nouvelle façon simple de produire des fils nanométriques pouvant servir de minuscules lasers accordables.

Les nanofils, de diamètres aussi petits que 200 nanomètres (milliardièmes de mètre) et un mélange de matériaux qui s'est avéré efficace dans la conception de cellules solaires de nouvelle génération, ont montré qu'ils produisent une lumière laser rouge très brillante et stable. Les chercheurs disent que l'excellente performance de ces minuscules lasers est prometteuse pour le domaine de l'optoélectronique, qui se concentre sur la combinaison de l'électronique et de la lumière pour transmettre des données, entre autres applications.

tom 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()

Le laser est un acronyme pour l'amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement. Un dispositif stylo laser génère un faisceau intense de lumière monochromatique cohérente (ou autre rayonnement électromagnétique) par émission stimulée de photons à partir d'atomes ou de molécules excités. Comme l'explication des principes de la façon dont les lasers fonctionnent peut être assez complexe, nous ne traiterons pas cela dans notre guide d'achat.

Ce guide est destiné à la technologie laser nouvelle à portable et couvre la terminologie de base ainsi que des conseils pour l'achat d'un pointeur laser. Les lasers sont des appareils géniaux qui, même si souvent pas évoqués dans les conversations, font partie de notre vie quotidienne, même si vous ne le réalisez pas. Quand était-il la dernière fois que vous avez regardé un DVD Blu-Ray? Au cœur d'un lecteur Blu-Ray se trouve une diode laser violette de 405 nm.

tom 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()

Comme dans la plupart des pointeur laser de grande taille, des éclairs intenses de lumière blanche provenant de lampes fluorescentes géantes «pompent» des électrons dans de grandes plaques de verre laser jusqu'à un état d'énergie supérieure qui ne dure que d'un millionième de seconde environ. Une petite impulsion de lumière laser «accordée» à l'énergie des électrons excités est dirigée à travers les plaques de verre. Cette impulsion laser stimule les électrons à tomber à leur état d'énergie inférieur, ou de masse, et d'émettre un photon laser de la même longueur d'onde exactement.

Un commutateur optique piège l'impulsion laser de réglage à faible énergie dans l'amplificateur principal pendant quatre passages à travers les plaques de verre laser. Des miroirs situés aux deux extrémités de l'amplificateur de verre font que les photons circulent à travers le verre, stimulant plus d'électrons à tomber à leur état d'énergie inférieur et émettant des photons. Ce processus produit un énorme nombre de photons de la même longueur d'onde et de la même direction - un faisceau de lumière extrêmement lumineux et droit. De cette manière, l'impulsion initiale de faible énergie est amplifiée par plus d'un quadrillion de fois pour créer 192 faisceaux laser hautement énergétiques et fortement concentrés qui convergent au centre de la chambre cible.

tom 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()

Diffraction joue un rôle important dans la détermination de la taille du spot pointeur laser 200mw qui peut être projetée à une distance donnée. L'oscillation du faisceau dans la cavité du résonateur produit un faisceau étroit qui diverge ensuite sous un certain angle en fonction de la conception du résonateur, la taille de l'ouverture de sortie, et les effets de diffraction résultant du faisceau. La diffraction est généralement décrite comme un effet d' étalement de faisceau qui résulte de la formation d'anneaux de diffraction (appelé Airy anneaux) qui entourent un faisceau lorsque les ondes lumineuses se sont écoulés à travers une petite ouverture. Ces phénomènes de diffraction impose une limite quant au diamètre minimal d'un point de lumière après passage à travers un système optique. Pour un laser, le faisceau émergeant du miroir de sortie peut être considéré comme l'ouverture ou de l' ouverture, ainsi que les effets de diffraction du faisceau sur le miroir va limiter la divergence et la tache taille minimale du faisceau. Pour les poutres en mode TEM (00), la diffraction est généralement le facteur limitatif dans la divergence du faisceau.

Si le faisceau pointeur laser vert passe à travers un système optique, la valeur de diamètre approprié dans l'équation ci-dessus est celui du dernier élément à travers lequel passe le faisceau. La constante dépend de la distribution d'intensité dans le faisceau, et est très proche de l'unité de la valeur. La relation démontre clairement que la divergence du faisceau augmente avec la longueur d'onde, et diminue à mesure que faisceau (ou lentille de sortie) de diamètre augmente. En d'autres termes, un faisceau de diamètre plus petit souffrira plus de divergence et une plus grande diffusion avec la distance d'un faisceau plus large.

tom 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()

Je me souviens quand j'étais enfant, je pensais que les pointeur laser 30000mw étaient la chose la plus cool au monde. Les choses changent, mais mon amour pour les lasers n'a pas diminué, et je pense qu'ils sont cool jusqu'à ce jour. Mais que pouvez-vous faire avec eux? Il ya beaucoup de choses amusantes «en dehors de la boîte» à faire avec un pointeur laser.

Le pointeur laser, ou crayon laser, a été autour depuis un certain nombre d'années. Il comprend une petite source d'énergie et une diode laser qui émet un faisceau cohérent de lumière dans une seule direction. Contrairement à une lampe de poche, un laser peut jeter un faisceau à une grande distance sans dissiper trop, et qui les rend utiles dans la science et la communication.

tom 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()

Un aperçu du pointeur Laser

Laser lampe de poche le nom officiel est « pointeur laser » (pointeur Laser), et avec le général laser stylo se réfère à différente étoile stylo est que sa coquille est semblable à une lampe de poche ordinaire, puissance plus important, normal est relativement importante. Le laser visible est conçu pour être portable, facile manette, module laser (diode) transformé en un émetteurs de stylo. Commune la lumière laser pointeur rouge (650-660 nm), vert (532nm), bleu (445-450 nm) et lumière bleu-violet (405nm) et autres. En général seront signalées, enseignement personnel visites guidées va l’utiliser pour monter une lumière réfléchie ou un spot de lumière vers un objet, mais il peut corrompre ou affecter la composition de la navigation de lieu, tels que les galeries d’art (photophobie de certaines peintures), et donc zoo ne doit pas être utilisé.

Pointeur laser est un laser à semi-conducteur, qui diffère le pointeur laser vert 5000mW en raison de sa plus petite et plus facile à chauffer, modules laser directement connectés avec boîtier de lampe de poche en aluminium.

tom 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()

Quels sont les pointeurs laser

Les pointeur laser sont des outils utilisés pour pointer sur des objets ou des lieux, et sont définis comme «l'arpentage, de nivellement et d'alignement des produits laser" dans une réglementation de la FDA. Ils sont couramment utilisés lors de conférences et de présentations d'astronomie, et les pointeurs laser intégrés dans les niveaux de l'esprit et des outils à main sont également très populaires. Ces dernières années, les pointeurs laser sont devenus facilement disponibles, et sont couramment vendus dans les magasins de matériel, animaux, passe-temps et fournitures de bureau.

Pointeurs laser sont-ils sûrs?

tom 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()

Nouveau laser spirale pour la lumière torsadée

Nature Photonics a publié aujourd'hui la recherche par une équipe d'Afrique du Sud et l'Italie démontre un nouveau type de laser qui est capable de produire des faisceaux laser pointeur 30000mw "avec une touche 'à sa sortie. Les sorties et les superpositions du nouveau type de laser forment un ensemble de faisceaux, appelé vecteur vortex poutres. Utilisation de phase géométrique à l'intérieur de lasers pour la première fois, le travail ouvre la voie à de nouveaux lasers pour la communication optique, usinage au laser et de la médecine.

L'idée a été conçue par le professeur Andrew Forbes de l'Université de Witwatersrand (Wits), qui a également dirigé la collaboration alors que toutes les expériences clés ont été effectuées par le Dr Darryl Naidoo du Conseil pour la recherche scientifique et industrielle (CSIR). Les membres de l'équipe du professeur Stef Roux (Wits et le CSIR), Dr Angela Dudley (Wits et le CSIR) et le Dr Igor Litvin (CSIR) ont tous contribué de manière significative au travail. L'optique de phase géométrique personnalisée, sans laquelle la réalisation de l'idée ne serait pas possible, ont été produites par l'équipe italienne de l'Université de Naples, Prof. Lorenzo Marrucci et le Professeur Bruno Piccirillo.

tom 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()

Principe de pointeur laser

Un laser spécial est source de lumière bien collimaté, qui se propage sur de longues distances est également un endroit, plutôt que d' un brillant. Forme avec une source de lumière montée sur l'extrémité avant des différents modèles de coquilles, et naturellement hors de la coque avec une adaptation de niveau. la puissance dulaser vert 200mw peut être améliorée, mais l'augmentation des prix. cependant, la puissance du laser augmente ne feront pas des images plus grandes, mais peut être plus lumineux et plus clair.

Introduction

Pointeur laser sans fil, également connu sous le pointeur électronique (nom anglais: pointeur laser avec télécommande) Il est conçu pour projecteur informatique et multimédia conçu pour un des nouveaux produits électroniques de brevets en Europe et d' autres pays développés ont très courante, elle plus de la fonction traditionnelle de mappage de pointeur laser, mais aussi en appuyant simplement sur le pointeur laser, page vers le bas bouton, l' ordinateur sans fil de contrôle à distance directement ou projection multimédia flip liberté de l' équipement et des documents électroniques présentation aléatoire.

tom 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()

Des technologies hors norme pour le laser

Le 29 janvier 1996, le président de la République française, Jacques Chirac, annonce la fin des essais nucléaires français. Le 23 octobre 2014, le Premier ministre, Manuel Valls, inaugure sur le site du Barp (Gironde) le Laser mégajoule (LMJ). Ce dernier va reproduire ce qui se passe dans une arme nucléaire, et devra, couplé avec la simulation numérique, se substituer aux essais pour assurer la fiabilité de la dissuasion française. Entre ces deux dates, presque deux décennies de R & D, pendant lesquelles des technologies en optique, électronique, mécanique… ont dû repousser leurs limites. Des techniques de fabrication innovantes ont été mises au point par les industriels partenaires du projet. Et des usines ont été créées pour fabriquer dans des conditions optimales les composants du LMJ. De l’impulsionlaser achat initiale jusqu’à la cible millimétrique où se déclenche la réaction de fusion nucléaire, tout, ou presque, était à inventer.

Une source pure

Au point de départ des faisceaux laser qui déclencheront une fusion nucléaire, il y a… une source. Soit un petit laser qui produit des impulsions très peu énergétiques (1 milliardième de joule), mais dont les caractéristiques sont extrêmement contrôlées. Sa longueur d’onde est très précise (1 053 nm). Et toutes ses propriétés (forme du faisceau, durée de l’impulsion…) sont définies et calculées pour anticiper les déformations que le faisceau subira tout au long de la chaîne, afin que les performances visées soient atteintes en arrivant sur la cible. « La source laser est équipée d’un système de diagnostic, qui permet de garantir les caractéristiques du faisceau avant de laisser partir l’impulsion dans la chaîne et d’éviter tout risque d’endommagement », explique Patrice Le Boudec, le PDG d’Idil, qui fournit les quatre sources laser du LMJ. C’est à partir de ces sources que sont créés 176 faisceaux, aussitôt pré-amplifiés à 1 joule par un module fourni par Quantel. Pour Idil, une PME de 28 personnes, le défi était aussi de s’intégrer dans le projet industriel du LMJ. Savoir faire dialoguer ses sources laser 30000mw avec le logiciel de contrôle commande fourni par Codra (il surveillera plus d’un million de variables) mais également d’assurer le suivi et la documentation dans un projet géré selon des normes de type aéronautique… Cela en valait la peine : le LMJ représente 15 % de l’activité d’Idil, et le savoir-faire acquis lui a ouvert les portes de grands projets d’instruments scientifiques, comme le European X-ray free electron laser (E - XFel), un laser à rayons X en construction près de Hambourg.

文章標籤

tom 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()

1 2